Un soin rebozo au service de l’autre

Qu’est ce qui rassemble les praticien.nes Slow Rebozo® ?

Nous offrons un refuge.

Un soin Slow Rebozo® offre une opportunité rare de pouvoir réellement se déposer, en respectant son rythme et ses besoins. Tu es accueilli.e tel.le que tu es, tes silences et tes émotions ont toute leur place. La vulnérabilité et la force des personnes que nous accompagnons cohabitent : dans les tissus, on peut laisser tomber les masques. Il n’y pas d’attentes particulières comme dans le cadre assez codifié d’un massage classique. Dans le Slow Rebozo® il y a la place pour ta réalité et ta liberté. Le tissu accueille. Ce qui rend ce soin si particulier. Ce sont souvent vos premiers mots après le soin “c’est une expérience vraiment unique !”.

Notre pratique est précise.

La pratique du Slow Rebozo® n’est pas encadrée par un protocole répétitif  mais cela ne la rend pas moins fine et précise. Bien au contraire. Le Slow Rebozo® n’est pas seulement doux et lent, il est puissant. Cela pose un cadre strict pour notre pratique : d’abord parce que le lien au corps est exigeant. Ensuite parce que la lenteur impose beaucoup de rigueur. Ainsi les gestes sont attentifs et minutieux, empreints d’humilité et d’expérience.  Je suis toute entière tournée vers toi, en lien avec mon envie profonde de t’offrir un cadre sécurisant où rien n’est laissé au hasard ou pris à la lègère. La lenteur n’est pas ici synonyme de détachement ou de mollesse d’esprit, bien au contraire.

Nous offrons un point d’ancrage.

Le Slow Rebozo® n’impose pas. Les gestes avec le tissu ne viennent pas de mes bras ou de ma force musculaire. Les mouvements de bercements, d’étirements, de serrage sont possibles car ils ont un point d’ancrage  : mon centre. C’est parce que je suis là que tu peux te laisser aller et te ressourcer . Peut-être que de ma solidité tu pourras puiser un élan et élaborer un mouvement qui te fait du bien.

Contenance et liberté de mouvement ne sont pas opposés. Ils se marient très bien dans le Slow Rebozo®. Dans les châles, tu es en sécurité, tu peux laisser tomber les barrières que tu as mises en place dans ton quotidien pour accomplir tout ce que tu as à faire.  Et si tu le souhaites, lorsque tu sera suffisamment ressourcé.e dans le cocon offert par le tissu, si et seulement si c’est le moment pour toi, un mouvement pourra émerger de “ton centre”. Peut-être tu prendras une grande inspiration, peut-être tu te roulera en boule. Je te suivrai. Tu seras en sécurité dans ton mouvement.

Le processus de reconnaissance “praticienne Slow Rebozo®”

Les praticiennes Slow Rebozo® sont donc des praticiennes formées à une approche spécifique* et disposant d’une expérience significative de l’accompagnement avec le tissu. Elles portent l’envie de travailler en coopération entre elles, au bénéfice des personnes et des familles. Elles s’inscrivent dans une volonté de formation continue et d’exploration et participent en ce sens au Labo. Leur pratique s’est construite sur la base de multiples expérimentations, sources intarissables d’enseignements pour faire évoluer leur gestes et approfondir leur posture. Elles font preuve d’humilité et  de simplicité, d’envie et de passion, de vigilance et d’attention constante.