Slow Rebozo®
autour de la maternité
Prenez-soin de votre chemin de maternité
Le soin Slow Rebozo est particulièrement adapté pour vous soutenir tout le long de votre parcours de maternité : prenez soin de vous en parcours de PMA, gagnez en légèreté et en confiance pendant la grossesse, honorez et ressourcez vous après la naissance de votre enfant.
À chaque étape, le châle rebozo sera pour vous un refuge réconfortant pour traverser certaines difficultés ou vous offrira l’occasion de célébrer votre chemin. Quoi que vous viviez, le soin Slow Rebozo s’adapte. Il n’y a pas de prérequis. Pas de délais optimum. Il s’insérera parfaitement dans votre parcours de maternité pour vous apporter ce dont vous avez le plus besoin.
Et si le soin Rebozo est de plus en plus connu pour le postpartum, découvrez ce que le massage avec le tissu peut vous apporter pour accompagner votre désir d’enfant et votre grossesse.
Envelopper le bassin pour soutenir la femme après l’accouchement
Le serrage du bassin est une technique aux multiples bienfaits qui traverse les époques et les continents. Il peut être pratiqué chez soi avec un simple tissu. Lors du soin Slow Rebozo en postnatal, il est proposé pour soutenir la femme qui a accouché : renforcer sa base lorsqu’on se sent fatiguée ou dispersée, apporter réconfort lorsqu’on se sent vide ou gênée par une sensation de lourdeur dans le bas ventre. Si le serrage du bassin peut apparaître comme un incontournable, il doit être pratiqué de manière douce et adaptée en fonction des sensations des personnes. Ainsi, il n’y a pas UNE technique mais DES gestes adaptés en fonction de votre histoire, de vos besoins et de vos sensations physiques.
Quel est le meilleur moment pour recevoir un soin rebozo après la naissance ?
Souvent vous vous demandez quel est le délai idéal après l’accouchement pour recevoir le soin rebozo. Vous êtes souvent surprise lorsque l’on vous dit que, dans l’absolu, il n’y a pas de moment mieux qu’un autre, que le massage au tissu vous apportera ce dont vous avez besoin, quelle que soit la période. Parfois vous avez envie de le recevoir très vite, dans le confort de votre domicile. La simplicité du soin rebozo permet cela. Il soulage les sensations désagréables qui persistent directement après la naissance. Mais parfois vous souhaitez attendre, donner à ce soin un autre sens, lorsque vous serez plus avancée dans votre post-partum. De plus, les sensations des premiers jours se sont effacées, mais la fatigue s’est installée, peut-être votre compagne ou compagnon a repris le travail. Votre corps et votre esprit ont besoin d’un temps de pause et de ressourcement. Plusieurs semaines/mois après la naissance, il est toujours bénéfique de recevoir un soin rebozo.
Le meilleur moment sera celui que vous choisissez. Il n’est jamais trop tard pour s’offrir un soin Slow Rebozo®.
Un soin rebozo pendant la grossesse pourquoi faire ?
Si le soin avec le châle rebozo commence à être connu autour du postpartum et des enjeux de récupération après une naissance, ses bénéfices sont moins connus pendant la grossesse. Avec le Slow Rebozo® découvrez une approche douce du massage, qui vous permettra de vivre un moment de détente profonde et de ressourcement.
Bien installée pour respecter vos besoins spécifiques (en fonction de vos ressentis et toujours dans la limite de ce que votre suivi médical préconise), un soin rebozo en lenteur peut vous apporter :
- légèreté : bercée et soulevée du sol, découvrez des sensations uniques d’absence de gravité et de pleine présence à des parties du corps qui sont très sollicitées pendant 9 mois.
- centrage : les enveloppements apportent came et sérénité, comme un retour à soi bénéfique lorsque le quotidien est agité et bien rempli.
- confiance en soi : les différentes sensations permettent un regard nouveau sur les capacités de votre corps, et la confiance que vous lui portez pour avancer et franchir les futures étapes.