Le Labo

Une communauté de professionnel·les pour soutenir et développer sa pratique​

Le labo est un espace de formation continue, de soutien et d’échanges. Y sont versé tous les mois des réflexions et de nouveaux contenus, pour vous donner les moyens d’approfondir et assoir votre pratique.

La richesse des contenus provient également de la diversité des ses membres. Dans le labo, il y a des praticien·nes de tous horizons, dont les pratiques sont complémentaires. Cela apporte une grande diversité (PMA, grossesse, post-partum, ateliers couple, personnes âgées, etc.).

Le labo accueille aujourd’hui plus de 110 membres, engagés dans le partage de pratiques et l’exploration de sujets émergeants. Il répond à un besoin croissant d’être accompagné dans la mise en place et l’approfondissement de sa pratique. 

Un cadre pour explorer, innover et faire rayonner, dans le respect de valeurs communes

Au-delà de la vie de la communauté, l’objectif du labo est de continuer à faire connaitre le massage aux rebozos du grand public, en structurant le cadre de notre pratique. Le labo s’est ainsi doté d’une charte de valeurs communes, que vous pouvez découvrir ici.

Notre ambition est de poser les bases d’une pratique du soin rebozo sécuritaire, autant pour nos clients que pour nous en tant que praticien·nes, et d’une pratique respectueuse des apports de chacun.

Cette charte nous permet d’exprimer notre attention particulière aux mots que nous employons, aux circuits d’achats de châles rebozo et à la manière de rendre au territoire d’où ils sont issus.

Comment fonctionne le labo ?

décoration
Une page privée
Instagram

Une page où sont compilées toutes les ressources, tous les lives depuis la création du labo. Une page alimentée pour faire vivre la communauté, sentir que nous travaillons dans un même but, que nous ne sommes pas seules. Une page qui vit aussi par les questions soulevées par ses membres.

décoration
Des tarifs
préférentiels

Les adhérent·es au labo bénéficient de tarifs préférentiels sur les toutes les formations Slow Rebozo et Rebozo Duo, sur les journées du labo, ainsi que sur l’achat de rebozo auprès de nos deux partenaires : Ilado et Tierra Madre.

décoration
Une exploration
continue et collective

Les membres du labo, en fonction de leurs appétances et de leur disponibilité s’engagent dans des travaux en sous-groupes pour approfondir des questions particulières et nourrir leur pratique (ex : PMA, personnes fragiles, etc). Notre but est l’exploration et la réflexion sur nos pratiques.

Des exemples de ce qui se passe dans le labo

PMA

Une réflexion en cours et un groupe de travail dédié pour l’incarner.

Sophro

Les liens entre rebozo et sophro sont nombreux. La première journée du labo explore la manière dont on peut guider la détente avec la voix.

Soin de soi

Le confort de la praticienne est au coeur du labo (techniques d’auto-bercement, réflexion sur notre posture, etc.)

Témoignages

En plus des transmissions, je participe au labo rebozo qui me permet d'´être dans une réflexion continue sur ma pratique. Ca donne confiance.
Natacha
Merci infiniment pour cet espace de richesse, d'expérimentation et de partage pour faire évoluer ma pratique de praticienne rebozo. Cet espace m'est précieux.
Nathalie
Des liens très forts se tissent entre professionels. Je suis très fière de faire partie de cette communauté bienveillante et d'explorer tous les champs des possibles.
Vanessa