Nos formations

Se former au soin Slow Rebozo®

En présentiel comme à distance, formez-vous à l’approche Slow Rebozo®. Vous découvrirez ou approfondirez vos connaissances du massage avec le tissu, dans un objectif rare dans le monde du soin : ne pas apprendre de protocole mais grandir dans notre capacité à créer des expériences sure-mesure pour nos clients.

Se former au soin Slow Rebozo® c’est recevoir une base solide de gestes simples et efficaces, travailler sa posture professionnelle et gagner en confiance pour créer à votre tour votre soin. Exigence et liberté. Mouvement et écoute profonde. Confort pour la personne qui donne et celle qui reçoit.

Notre intention est que vous puissiez fermer les yeux, vous laisser guider par le mouvement des corps, et offrir un soin qui fasse du bien autant à vous qu’à l’autre.

Notre parcours de formation à la carte permet à chacun.e de progresser à son rythme. La lenteur est placée au service de la qualité et de la confiance.

Pourquoi se former au soin Slow Rebozo® ?

  • Un soin accessible et intuitif grâce à notre pédagogie autour de la conscience du corps et du mouvement.
  • Un soin qui s’adapte à votre pratique professionnelle, et vous apporte un outil complémentaire à fort potentiel.
  • Une approche “non technique” mais grâce à laquelle on ressort riche de connaissances et d’expériences nouvelles.
  • Une formation à la carte, structurée autour de l’envie de vous accompagner sur le chemin du prendre soin.
  • Une formation prolongée par la communauté d’échange – le Labo comme une formation continue (adhésion optionnelle).
  • Une approche complète et exigeante, pour que les praticien.nes s’inscrivent dans une démarche engagée et professionnelle.  

La possibilité d’un parcours complet pour être pleinement accompagné.e dans sa pratique à chaque étape et bénéficier de la reconnaissance « particien.ne Slow Rebozo® ». 

Le parcours de formation Slow Rebozo®

Une reconnaissance progressive, qui laisse la place à l'expérience et le cheminement personnel

Slow Rebozo®
LES ESSENTIELS

Pour démarrer sa pratique avec aisance et confiance.
+ Possibilité de rejoindre le labo
Pour se lancer
Prérequis

Aucun

Objectifs

Vous permettre de poser les bases solides pour votre pratique. Comme des racines profondes à partir desquelles vos massages avec le tissu vont pouvoir se déployer. Ces 3 jours vous permettront une expérience incroyable de connexion à l'autre et à soi, ainsi qu'une exploration des besoins spécifiques en ouverture (grossesse) et fermeture (postnatal). Vous repartirez enrichi.e et doté.e de nombreux outils.

Contenu

3 jours de transmission

  • Les mouvements de base, la structure d’un soin Slow Rebozo.
  • La posture et le soin de soi
  • Zoom sur la grossesse et le post-partum
  • Introduction à la fluidité et au mouvement

Slow Rebozo® 1
L'ANCRAGE

Pour ancrer sa pratique et accéder à la reconnaissance :
niveau
"Praticien·ne Slow Rebozo® 1"
Pour se professionnaliser
Prérequis
  • Avoir suivi une formation de base
  • Adhérer au Labo et justifier de 25h de pratique
Objectifs

Cette formation est accessible après une formation de base (en présentiel ou en ligne) et une mise en pratique d’au moins une vingtaine de massages avec le tissu. Elle vous permettra d’accéder à des modules de transmission resserrés pour développer votre pratique et approfondir votre posture : pratiquer entre déjà praticiennes, affiner ses ressentis, être plus précis dans son intention, se questionner sur des cas particuliers.

Contenu

Des modules obligatoires :

  • Anatomie et physiologie
  • Fluidité et mouvement : approfondissements
  • Supervisions

Modules à la carte :

  • Couples
  • Publics spécifiques

Slow Rebozo® 2
LA CONFIANCE

Pour actualiser sa pratique, gagner en liberté et devenir :
niveau
"Praticien·ne Slow Rebozo® 2"
Pour encore plus de créativité
Prérequis
  • Avoir suivi Slow Rebozo® 1
  • Être adhérent au Labo
Objectifs

Terminer votre parcours avec des journées de consolidation de vos acquis et d’ouverture vers plus de liberté dans vos massages et dans votre vision du soin. Élargissez encore votre approche en découvrant des gestes inédits. Recevez une transmission sur le Slow Rebozo® au service de publics spécifiques.
Recevez le soutien précieux de vos collègues, pour aller plus loin et faire briller vos identités spécifiques.

Contenu

2 ou 3 jours en immersif

  • Fluidité et mouvement : envol
  • Mouvements inédits et propositions d’explorations nouvelles (danse et rebozo, sophro et rebozo, etc.)
  • S’accompagner les unes, les autres
  • Cercles de parole
  • Exploration de nos identités et de nos complémentarités

Devenez praticien·nes Slow Rebozo®

Le processus de reconnaissance « praticien·ne Slow Rebozo® » est pensé comme un parcours complet et varié, pour respecter le temps d’infusion de la pratique, et faire émerger des professionnel.les solides et ancrées dans leur posture.

  • Pour nos clients, il est une garantie d’un travail de qualité et d’une réflexion approfondie sur notre pratique.
  • Pour les futur·es praticien·nes, il est un cadre sécurisant pour progresser et être accompagné·es dans sa pratique.
  • Pour la communauté des praticiennes certifiées, il offre l’opportunité de se distinguer et de valoriser notre savoir-faire.
décoration
Identité et valeurs

Les praticiennes reconnues sont les seules autorisées à utiliser la marque Slow Rebozo® qui valorise l’approche et diffuse ses valeurs.

décoration
Visibilité et clarté

Les praticiennes Slow Rebozo® peuvent rejoindre l’annuaire et voir leurs services référencés à l’échelle nationale.

décoration
Supervision et échange

En plus du référencement sur l’annuaire, les praticiennes certifiées rejoignent une communauté d’échange et bénéficient d’espaces de supervision .

déco
Tarif :
130 euros/an
14 euros/MOIS

Qui peut se former au soin Slow Rebozo® ?

Tout le monde ! Si cette approche tout en lenteur et en écoute vous parle, c’est sûrement que vous êtes au bon endroit. Nos formations sont accessibles à tous et à toutes. Nous croyons à une approche inclusive du soin, sans distinction de formation ou expérience. Pas de prérequis, juste l’envie profonde de prendre soin de l’autre (et de vous par la même occasion).

Nos formations sont très recommandées en complément d’une formation de base d’accompagnante ou aux métiers du Care. Elles sont très appréciées par les professionnels du corps et du soin (comme les ostéopathes, les professeurs de yoga, ou encore les psychologues ou thérapeutes ,etc) car ils y trouvent un écho très fort à leur pratique.

Notre pédagogie unique autour du mouvement permet une appropriation rapide des techniques et une application professionnelle en fonction de ses besoins.

Votre formatrice

Anne Belargent
fondatrice de l’approche.

Je suis Anne Belargent, je suis doula et depuis 10 ans je porte un regard doux et attentif sur les histoires que vous me confiez. Très naturellement j’ai eu envie de prolonger mon écoute, mon envie de prendre de soin de vous et de vos parcours, grâce d’abord à la sophrologie, la respiration, puis le toucher et enfin le massage au rebozo.

Depuis 7 ans, j’enveloppe, je dépose, j’accompagne, je m’harmonise avec le tissu et le rythme de mes clients. C’est un rythme lent, celui qui permet un ressourcement profond et une connexion authentique. Aujourd’hui mon approche a un nom, une communauté de professionnel·les et tant de choses à offrir.

Comment choisir sa formation rebozo ?

Il existe de nombreuses offres de formation qui semblent parfois se répondre et se croiser. Tout est-il équivalent ? Sur quels critères choisir la formation qui vous conviendra le mieux ? Choisir sa formation au massage avec le rebozo exige de réfléchir à la manière dont vous envisager votre pratique. De notre point de vue les questions importantes que vous pourriez vous poser sont les suivantes : 

  • Les valeurs de la formation sont-elles en adéquation avec votre vision de votre métier et votre éthique professionnelle ? 
  • La formation est-elle transparente quand à l’origine du soin, la manière dont elle s’est construite et le sens qu’il y a derrière ?
  • Recherchez-vous une formation technique et/ou une formation qui vous accompagne dans votre réflexion sur la posture dans le « prendre soin » ?
  • Le cadre de la formation vous invite-il à un partage de pratiques, à une exploration continue et à une prise d’autonomie pour élargir vos horizons ?
  • Que se passe-t-il à l’issue de la formation ? Comment les praticiens sont-ils accompagnés dans leurs premiers pas ?