Slow Rebozo®
ou le tissage par la lenteur

Une expérience sensorielle singulière

Le Slow Rebozo est une approche qui allie la douceur du massage, la profondeur des enveloppements et la légèreté de l’apesanteur. C’est une expérience sensorielle singulière, douce et profonde.

Parce que le tissu ramène à soi, à son enveloppe physique et ses mémoires profondes.

Comme un dialogue entre l’extérieur et l’intérieur, le vide et le plein, l’enveloppement offre un cocon sécurisant pour que les tensions physiques se relâchent et que les émotions soient pleinement accueillies.

C’est grâce à la force du tissu que l’on ressent ses propres contours, que l’on se connecte à son centre, qu’on adoucit l’impression d’éparpillement. Comme un point d’appui bienvenu dans un monde où tout va très vite et où parfois nous perdons contact avec l’instant. 

Notre corps, ainsi installé dans les tissus, peut s’offrir un moment de relâchement profond, s’autoriser à ne plus « porter », être soutenu pour se délester.

Simplicité et intensité

Le tissu est discret et à la fois très présent. Discret car il ne demande pas beaucoup d’installation ou de fioritures. Le massage se passe habillé. La pudeur et la chaleur sont préservés. Ce n’est qu’un simple châle.
Mais le massage au tissu offre la profondeur d’une étreinte, d’un câlin enveloppant. Il se déploie sur une partie de notre corps pour venir dialoguer avec nos besoins profonds : être enveloppé, être serré, s’alléger, s’étirer, respirer, être redéposé.e. 

A la fin d’un soin Slow Rebozo®, on se sent différent.e.

Lenteur et prolongement

Le massage Slow Rebozo® est particulièrement recommandé dans les moments de notre vie où nous avons besoin de repos, de ressourcement profond et d’alignement. Sa lenteur presque hypnotique nous fait nous sentir comme dans un refuge confortable. Ainsi placé à l’abri, le corps s’autorise ce que peut-être il n’ose pas dans le quotidien. Il se dépose. Il se reconnecte. Enfin, grâce au tissu et au contact sécurisant, nous nous retrouvons.

Écoute profonde

Le soin slow Rebozo® n’est pas magique, ses bienfaits multiples s’expliquent par la variété et l’intensité des sensations offertes par le tissu, dans une grande écoute et un grande disponibilité du praticien. Il n’y a pas de protocole. Le soin est adapté en fonction de vos besoins. Tous les corps, toutes les histoires sont les bienvenues. Le tissu accueille.
Ainsi, un soin Slow Rebozo® est plus qu’une prestation. C’est une expérience qui va vous surprendre autant par sa singularité que sa familiarité. Découvrez un espace authentique et décomplexé, sans jugement, en toute simplicité.

Expansion et autonomie

En fonction des moments de notre vie, nos besoins d’enveloppement ne sont pas les mêmes. Parfois, nos besoins vont vers la nécessité d’un envol, d’une expansion. Le soin SlowRebozo® peut apporter cela aussi. Comme une grande respiration, il permet au corps de se sentir plus léger, et grâce à des mouvements appropriés il va stimuler l’ouverture, la joie et la confiance.

Si vous sentez que ce soin si particulier vous appelle mais que vous vous demandez comment l’organiser pour prendre en compte au plus près vos demandes spécifiques.

Précautions

Le soin Slow Rebozo est un soin de confort, de connexion à soi. Il ne remplace pas le suivi médical mis en place avec votre soignant.

S’offrir un soin Slow Rebozo n’est pas neutre. Il ne constitue pas un simple massage bien-être. Parfois, des émotions peuvent surgir pendant le rendez-vous, que nous accueillons avec bienveillance et non jugement.

Prenez soin de vous, choisissez le moment qui VOUS convient, et entourez vous de professionnelles formées et attentives à votre bien être.

Témoignages

L'approche Slow Rebozo est unique et extraordinaire. Grâce aux enseignements d'Anne j'accompagne les corps avec beaucout de lenteur, de présence, d'amour, d'écoute et de mouvement. Cette approche change totalement ma vision de l'accompagnement ! Merci !

Eugénie Cossais

C'est une ode à la douceur, la lenteur, la connexion entre l'offrant et le receveur du soin. Quelle expérience !

Diane Diallo

Anne, avec son approche Slos Rebozo, nous invite à l'autonomie, l'expériemnetation. J'ai changé ma façon de pratiquer grâce à ses formations. Je ne suis plus dans le faire mais plutôt dans l'être, l'écoute et la danse avec l'autre.

Cindy Joubert