Interview des praticiennes : Floriane Heteau

Le SlowRebozo® est bien plus qu’une pratique : c’est un art de vivre, une philosophie, une invitation à ralentir et à créer des connexions profondes avec soi et avec les autres. Derrière cette approche douce et respectueuse, il y a des femmes engagées (et un homme:-)) : les praticiennes Slow Rebozo®. 

Chaque praticienne Slow Rebozo® a un parcours unique, une histoire qui l’a conduite vers cet art. En les mettant en avant, nous révélons la richesse humaine qui porte la méthode Slow Rebozo®. Cela permet à chacun·e de trouver une praticienne dont les valeurs, le parcours ou la sensibilité résonnent avec ses propres besoins et attentes.

Présenter les praticiennes, c’est ainsi rappeler que Slow Rebozo® n’est pas une pratique uniforme, mais une mosaïque d’accompagnements adaptés à la diversité des histoires de vie.

Place à Floriane et à son interview.

Peux-tu te présenter en quelques mots ? N’oublie pas de préciser où tu es situé.e en France !

Je suis Floriane, accompagnante périnatale CeFAP à Villenave-d’Ornon, près de Bordeaux, et ses environs. Enceinte, en projet de conception ou déjà maman, je propose un accompagnement sur-mesure pour permettre aux femmes et aux familles de vivre cette période unique avec le pus de sérénité possible.

Comment as-tu fait connaissance avec le Slow Rebozo®? Qu’est ce qui t’a attiré.e ? Comment cela a-t-il fait sens avec tes autres outils ou métiers ?

La rencontre virtuelle avec Anne, son approche, son univers m’ont tout de suite donné envie d’en savoir plus. Quelle belle surprise de voir que la slow rebozo s’accorde parfaitement avec mes valeurs 🫶🏼 la lenteur, le prendre soin, la communauté bienveillante. Tout est lié et la rebozo est un outil qui m’accompagne pour tous les rdv auprès des familles que j’accompagne.

Qu’est ce qui te plait le plus dans cette approche du slow rebozo® ? Pourquoi devenir praticien.ne certifié.e ?

J’apprécie beaucoup le fait de créer une bulle autour de la femme dont je prends soin à travers cet outil. Une bulle de douceur et de pause dont toutes les femmes ont besoin, peu importe le moment de leur vie. Être praticienne certifiée me permet de pouvoir échanger avec des consœurs et me sentir entourée. Ce sentiment d’appartenance à un groupe permet de toujours continuer de s’inspirer et donc d’évoluer autour de cette pratique.

Si tu devais donner 3 mots pour résumer ta pratique du slow rebozo® ?

Lenteur, soulagement, réconfort

Quel est ton rapport à la lenteur dans la vie de tous les jours ? Emportes-tu le Slow avec toi à la maison ? Quels impacts dans ton quotidien ?

Ma vie allant à mille à l’heure, l’utilisation du slow rebozo me fait autant de bien à moi qu’à mes clientes ♥️ je me pose, me relie à cette femme dont je prends soin, me relie à mes ressentis aussi. Tout fait sens et tout joue une importance sur le soin proposé, différent pour chaque femme. Je remporte alors avec moi et chez moi beaucoup de douceur, de calme et d’ apaisement.

Est-ce que tu dirais que tu as une spécificité ou une couleur particulière dans ta pratique ? Dis nous en plus sur ton truc à toi !

Je dirais que mon truc à moi c’est l’utilisation sur rebozo sur table. Je ne l’utilise pas uniquement lors des soins au sol mais le propose aussi lorsque je prends soin des femmes à mon cabinet, sur la table de massage. Ce tissu incroyable me suit partout : pour les rdv d’accompagnement à la naissance, pour l’haptonomie et les soins bien-être.

 

En savoir plus : Retrouve Floriane sur l’annuaire et découvre ses soins rebozo.