Le rebozo est apparu dans notre couple et dans notre pratique avec les couples un peu comme une évidence. Je suis (Cindy) aide-soignante et doula et j’avais pour habitude d’utiliser le rebozo dans ma pratique surtout auprès des femmes et moi (Guillaume) je cherchais un outil pour commencer à accompagner les hommes avec une méthode corporelle à la fois douce et profonde.
Nous avons commencé à accompagner les couples avec le rebozo après nos formations en thérapie de couple et bien-sûr nos merveilleux stages avec Anne où nous avons pratiqué intensément entre nous pendant et après les stages. Nous avons constaté que le rebozo permettait beaucoup plus qu’un simple massage en terme de présence, d’écoute de connexion à l’autre.
C’est pour nous un outil à la fois puissant tout en étant rempli de tendresse. Nous l’utilisons avec les couples pour plonger délicatement dans le corps, pour nourrir le lien d’un point de vue sensoriel et parfois pour venir sentir concrètement où en sont les couples dans la thérapie, leur permettre d’explorer leur relation et les soutenir.
>> Publics : Nous accompagnons les hommes et les femmes, les couples. En particulier, nous accompagnons la grossesse, le postpartum, les épreuves de la vie. Nous sommes présents pour les corps fragiles : personnes âgées ou malades.